iNCiTE Web
|
|
« Répondre #60 le: 09 Juin 2012 22:27:47 » |
|
bonjour sharky peux tu me donner un peut plus d'explications sur l'ais car j'ai rentré le nmmi d'un collègue et je ne le retrouve pas sur ma carte (le petit triangle)lors de nos sorties en mer ma vhf lvr 880 est branchée sur mon hds 10 cordialement,
tijean
Elle fait AIS cette VHF ? Il faut aussi que l'autre bateau ait correctement configuré son MMSI et autorise l'envoi de sa position... La mise à jour n'est pas en temps réel sur les Garmin par exemple, c'est toutes les X minutes uniquement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tijean1947
|
|
« Répondre #61 le: 10 Juin 2012 10:55:26 » |
|
bonjour en fait ma vhf a la fonction track-your-buddy et en entrant le numéro mmni du collègue je devrais voir sa position sur mon lecteur de carte et la rien ne se passe que faut'il faire cordialement tijean
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #62 le: 10 Juin 2012 10:56:58 » |
|
Le collègue possède-t-il un émetteur AIS ? De quel matériel dispose le bateau dont tu veux voir le symbole sur ton écran ? Est-il en fonction au moment où tu veux recevoir la position ? Je ne connais pas le système track your buddy de Lowrance... je vais lire la doc de la LVR 880 en la téléchargeant sur le site de Lowrance et je te dirais ce que j'en pense... A+ tard
|
|
« Dernière édition: 10 Juin 2012 11:46:00 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
tijean1947
|
|
« Répondre #63 le: 10 Juin 2012 16:04:26 » |
|
pour ce qui est du materiel c'est un hds 10 et un hds8 et le collègue a le système ais merci de ta réponse cordialement tijean
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #64 le: 10 Juin 2012 16:05:26 » |
|
Son AIS E/R ou R seul ? Je viens de télécharger la doc (en anglais) de la LVR 880 ..; je regarde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tijean1947
|
|
« Répondre #65 le: 10 Juin 2012 16:07:51 » |
|
je vais me renseigner auprès de lui
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #66 le: 10 Juin 2012 16:08:41 » |
|
Ok
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tijean1947
|
|
« Répondre #67 le: 10 Juin 2012 16:18:03 » |
|
une autre petite question peux tu me donner la marche à suivre pour mettre des photos sur le site ,car avec la vidéo je n'y arrive pas j'ai picassa qui est mon logiciel de stokage photos merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #68 le: 10 Juin 2012 16:22:42 » |
|
Regarde le fichier joint à ce message et tu devrais pouvoir t'en tirer [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tijean1947
|
|
« Répondre #69 le: 10 Juin 2012 16:48:12 » |
|
merci pour ta réponse, je vais m'y mettre a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #70 le: 10 Juin 2012 17:26:05 » |
|
bonjour en fait ma vhf a la fonction track-your-buddy et en entrant le numéro mmni du collègue je devrais voir sa position sur mon lecteur de carte et la rien ne se passe que faut'il faire cordialement tijean
Si j'ai bien lu la notice de la VHF LVR 880 : - en l'absence de E/R ou R AIS, la VHF permet de demander et d'afficher les positions de "Buddy" (track, piste, bateau) dont tu aurais préalablement renseigner le n° MMSI. - je dirais que la première chose à faire est de vérifier si "ton collègue" a correctement configurer sa VHF pour répondre à tes interrogations de postions (LL Polling request) : (page 45 de la notice) Il doit être sur "auto" (et bien sûr VHF en fonction). - ensuite, il te faut lui envoyer un message d'appel individuel (page 52 de la notice) - ou configurer ta VHF pour suivre la piste "Start Track" sur "ON" (page 53 de la notice) Normalement tu devrais ainsi recevoir la position de "ton collègue" sur ta VHF (page 56 de la notice) et donc aussi sur le HDS si tu as monté un réseau NMEA (pour mémoire, il ne suffit pas de raccorder la prise NMEA 2000 de la VHF à la prise NMEA 2000 du HDS, pour fonctionner un réseau NMEA doit disposer de sa propre alimentation 12 v (voir AIS). Si tu n'y arrives pas, je te conseille de poser la question sur le forum Lowrance.
|
|
« Dernière édition: 19 Décembre 2017 09:13:46 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #71 le: 10 Juin 2012 17:37:19 » |
|
Merci pour ces précisions JL, pour la peine regarde la bannière
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #72 le: 10 Juin 2012 18:42:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tijean1947
|
|
« Répondre #74 le: 10 Juin 2012 21:36:54 » |
|
merci pour tes conseils j'ai deja fait ce que tu m'a envoyé je vais voir auprès de lowrance merci tijean
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Itaresam
|
|
« Répondre #75 le: 12 Juin 2012 14:41:33 » |
|
Pour ma part je n'utilise qu'une VHF portable: (Cobra H475), étanche, flottante, bluetooth - moins cher (même si en l'occurrence c'est du haut de gamme de VHF portable) - pas d'encastrement à faire sur le bateau - pas de contrainte administrative (elle est simplement déclarée à l'ANFR) - fonctionne tout le temps, même en cas de panne de batterie (autonomie TRES grande) - portée largement suffisante pour mon usage - possibilité de l'emporter sur un autre bateau, de la prêter - je ne devrais pas le dire, mais je m'en sers beaucoup à terre pour écouter la météo avant une sortie (réception uniquement )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Raphael_38
|
|
« Répondre #76 le: 30 Décembre 2013 15:09:57 » |
|
Bonjour,
On vient de me donner une VHF portable, pas toute jeune mais qui fonctionne parfaitement.
A priori pas besoin du CRR (<6W), et puis si j'ai bien compris le permis (fluvial/cotier) permet au final d'utiliser par équivalence toutes les VHF dans les eaux territoriales francaises sans avoir le CRR
Ce n'est pas très clair pour moi, mais dois-je forcément prendre la licence d'utilisation (gratuite) ? Qu'apporte la licence (la VHF étant ancienne, je n'ai aucune des fonctions type ASN AIS, ...) ? Y'a t-il un risque (procès verbal) si on n'a pas la licence (je ne parle pas du CRR) ?
Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvon
|
|
« Répondre #77 le: 30 Décembre 2013 16:01:08 » |
|
Si tu as sur ton bateau une radio VHF fixe ou portative une autorisation administrative est exigée pour les utiliser. Il te faut faire une demande de licence à l'Agence Nationale des Fréquences. ANFR Départements licences et certificats 4 rue Alphonse Matter BP 8314 88108 SAINT DIE DES VOSGES CEDEX Tel : 03 29 42 20 68 Cette licence est associée aux matériels installés sur le bateau. Cette licence est envoyé tous les ans à charge de l'actualiser si modification apportée au matériel embarqué. Concernant le Certificat restreint de radiotéléphoniste (CRR) je crois qu'il n'est plus obligatoire sauf si tu navigues à l'étranger. Je crois qu'il n'était plus obligatoire pour inciter les gens à s'équiper point de vue sécurité et ne pas être contraint de passer ce petit examen (pas très diffficile). D'autres sur le site complèterons ceci. Vois sur le site http://www.anfr.frYVON56
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #78 le: 30 Décembre 2013 16:43:58 » |
|
Le CRR n'est effectivement plus obligatoire dans ton cas, mais la licence délivrée par l'ANGR l'est et elle doit etre presentee aux autorités en cas de controle.
Elle est gratuite et renouvellée automatiquement chaque année.
Le formulaire de demande et tous les details sont sur le site de l'ANFR A+
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #79 le: 30 Décembre 2013 18:34:38 » |
|
La licence permet d'avoir un indicatif d'appel délivré au navire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernard44
|
|
« Répondre #80 le: 30 Décembre 2013 22:19:21 » |
|
bonsoir a tous je possède un quick 505 open et j aimerais mettre une vhf lowrance avec radio fm intégré.j ai un gps lowrance élite 5. peut on les connecter ensemble( vhf et gps) quelle distance entre le compas le gps l antenne et la vhf pour un parfait fonctionnement.( parasitage ou autre) quelle genre d antenne sa longueur .peut on la fixer sur le balcon inox ( pas trop grande si possible) ma console n est pas grande alors je me pose quelque question avant mon achat je vous remercie d avance pour votre aide
bernard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #81 le: 30 Décembre 2013 23:48:56 » |
|
Bonjour Bernard,
Il existe des antennes fouet d'un peu plus d'un mètre que tu mettre sur un support balcon ou sur un support fixé sur ta console.
Tu pourras connecter le GPS à la VHF. Cela permet à la VHF de prendre en compte la position en cas d'utilisation de l'ASN, facilitant ainsi les secours éventuels....
Si la VHF est également pourvue d'un récepteur AIS, elle pourra envoyer les informations sur la carte de ton GPS pour visualiser les navires à proximité.
Concernant la distance entre le compas et le GPS, les miens sont à environ 30 cm l'un de l'autre et je n'ai pas constaté de perturbation.
A+
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Toulousaing
|
|
« Répondre #82 le: 04 Novembre 2021 09:54:42 » |
|
(set mode déterrage de topic ON) Bonjour tout le monde, je viens de consulter le site de EquipNautic et n'ai pas trouvé de VHF, donc je suis allé ailleurs et j'en trouve des tonnes. Pour une portable, c'est toujours ICOM (150 à 200€) le top ? Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #83 le: 04 Novembre 2021 10:30:51 » |
|
Bonjour, J'ai une Icom m93d, asn donc avec le mmsi du bateau enregistré et avec un gps embarqué. Elle a un bouton "distress" à utiliser en cas d'urgence et elle transmettra alors un appel de détresse ainsi que l'immat et les coordonnées gps du bateau aux stations vhf à portée. Pour moi c'est un élément supplémentaire de sécurité dont j'informe mes équipiers à l'embarquement, je peux avoir un problème sur le bateau. Bien sur, cette possibilité se paye avec un prix au-dessus de 300€.
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
Toulousaing
|
|
« Répondre #84 le: 04 Novembre 2021 10:33:19 » |
|
Merci Cap. J'en vois une à 293,50. Intéressant... Et en plus elle est étanche/flottante.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5649
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #85 le: 04 Novembre 2021 10:55:47 » |
|
J'ai une Navicom RT420 et une ICom M25. Elles ne sont pas ASN, pour ça j'ai la VHF fixe. Les 2 font bien leur TAF, avec quand même une nette préférence pour l'ergonomie de la Navicom. En plus elle est jaune, elle se voit bien. Le seul inconvénient que je lui trouve c'est la fiche spécifique du chargeur, qui fait que si tu oublies le chargeur à la maison, ... tu fais comme moi, tu achètes une ICom
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4171
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #86 le: 04 Novembre 2021 12:53:57 » |
|
Un conseil prends une etanche....la première a fini au fond de l'eau ....elle n'a pas trop aimé
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #87 le: 04 Novembre 2021 16:02:17 » |
|
J ai acheté il y a 2 mois une cobra HH350 FLT en remplacement d'une vielle plastimo qui a fini par rendre l'âme. Elle n'est pas ASN mais est étanche et flotte. Elle vient en complément de ma fixe lowrance link-8 qui elle est équipée de l'ASN et fait récepteur AIS.
Pour moins de 100 euros la cobra répond à mes attentes.
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5649
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #88 le: 04 Novembre 2021 20:34:03 » |
|
C'est sûr qu'une portable ne remplacera jamais une fixe.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Madlouzou
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 62
MAtthieu
Posteur à 24%
Firefox 131.0 Win 64
|
|
« Répondre #89 le: 04 Juillet 2022 16:36:09 » |
|
Bonjour il va falloir que je m'équipe d'une VHF portable. Un élément aux fonctionnalités "basiques" mais avec une bonne portée sont pour le moment mes deux critères de sélection?
Je déterre donc ce post : des avis sur les modèles les plus récents?
Merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
|
|
|
|